KARINE DELAUMÔNE


FORMATIONS
DU de Nutrition Humaine (Poitiers) - 2002
Thèse pour le diplôme d'état de docteur en médecine - 2003
"Alimentation du nourrisson de 0 à 24 mois en consultation de PMI"
Méditation pleine conscience
formation régulière avec le GEMA - depuis 2014
cycles MBSR et MBCT avec B. Quignon (Nîmes)
Nutrithérapie avec l'IENPA - 2015 / 2016 / 2017
Aromathérapie avec V Dieudé - 2014-2015 puis SIIN institut - 2021
Nutrition santé durable avec SIIN institut (cursus sur trois ans) en cours depuis mars 2022
J'ai exercé comme médecin généraliste pendant une vingtaine d'années dans la Vienne, puis dans le Gard. J'ai adoré mon métier mais je me suis vite heurtée à plusieurs limites : le temps de consultation souvent trop court pour aborder les problèmes de fond avec les malades, la prévention qui n'a qu'une toute petite place dans notre système de soin, des études universitaires ne permettant pas toujours de répondre de façon globale aux soucis des patients, les traitements à ma disposition entrainant parfois trop de risques pour les bénéfices attendus...
Je me suis formée à des disciplines complémentaires pour envisager la santé de façon plus globale avec les patients qui le souhaitaient : la nutrition d'abord, puis la micronutrition, la méditation pleine conscience, l'aromathérapie, l'auriculothérapie.
Durant mon exercice en médecine générale, j'ai progressivement inclus ces nouvelles connaissances à ma pratique quotidienne, j'ai aussi développé des cours de méditation pleine conscience à Monoblet.
En décembre 2021, j'ai décidé de cesser la médecine générale pour accompagner les gens autrement. Cette approche ne peut se substituer à une démarche diagnostique et thérapeutique médicale mais elle est complémentaire.
Vous pouvez maintenant me consulter pour un problème aigu ou pour une prise en charge plus globale, de terrain. En complément de soins médicaux classiques ou dans une approche naturelle seule si la situation le permet. En prévention ou dans le cadre d'une pathologie. Adulte ou enfant.
Je propose également différents ateliers ou petites conférences autour de la santé globale. C'est à dire tout ce qui peut influencer la santé dans notre environnement : ce que nous mangeons, comment nous dormons, notre activité physique, les stress auxquels nous sommes soumis, les effets de la pollution, les remèdes simples que nous pouvons utiliser en premier recours... Mieux informés, nous pouvons décider de changements bénéfiques !